Archives pour la catégorie Vie Associative

migration-redim

Migration ! (encore ?)

À Musique Libre nous aimons les migrations, pire encore quand elles nous posent des soucis, alors nous décidons d’en faire encore et encore…

En fait, récemment, dû à quelques soucis financiers (trop chers pour nos ressources), nous avons souhaité changer d’hébergeur. En mai, nous passions d’une entreprise, DRI, à Aquilenet (Association membre de la FFDN, FAI associatif de Bordeaux). En août, suite à quelques soucis techniques et d’infrastructure, nous décidons de migrer vers Tetaneutral (autre FAI associatif, de Toulouse cette fois), qui est bien mieux doté niveau infrastructure et qui nous permettrait en plus d’avoir des contacts intéressants avec la friche Mix Art Myrys de Toulouse…

Mais la migration ne s’arrête pas là.

Suite à la mise à jour d’un de leur composant technique, Tetaneutral subit de nombreuses mésaventures entraînant, comme vous avez pu le constater récemment, des indisponibilités importantes de notre site. Le week-end dernier nous sommes revenus chez Aquilenet le temps que tous les soucis soient réglés chez Tetaneutral (vous vous rendrez compte qu’à l’heure de la rédaction de ce billet, leur site connaît des difficultés d’accès).

À terme donc, nous reviendrons chez Tetaneutral, leur infrastructure est de toutes façons très adaptée à nos besoins (actuels et futurs) et nous souhaitons continuer avec eux.

En espérant que toutes ces mésaventures ne vous auront pas découragé de continuer à nous suivre ! Et merci pour les bonnes vibrations que vous nous souhaitez.

L’Association Musique Libre !

logo_dogmazic

Remise en ligne de l’archive de Dogmazic.net

Une bonne nouvelle arrive pour tout ceux qui attendait cela de puis longtemps : notre archive de musique libre reviendra en ligne très bientôt ! 2 membres de notre association souhaitent y consacrer un peu de leur temps pour ce projet.

Vous l’avez certainement remarqué précédemment, mais l’archive contient des bugs, inexactitudes entre sa base de donnée et les informations affichées. Avant la remise en ligne de notre archive, nous avons besoin d’aide afin de faire le tri dans tout cela.

Pour information, l’archive de Dogmazic c’est environ 45 000 morceaux de musique, près de 4500 groupes de musique différents pour 250 labels.

Si vous êtes intéressés n’hésitez pas à nous contacter sur notre chat IRC : http://musique-libre.org/?page_id=1050
Ou contacter Exorde à cette adresse mail : exorde [at] musique-libre.org

À vous de jouer !

"Differents paths'" par Nourdine Gernelle

Migration ! (bis)

La fin de la migration de tous nos contenus va bientôt se faire. Au menu des prochaines semaines, le design général du blog, du forum avec une identité graphique plus travaillée.

Les prochaines étapes, sont, après ces remises en forme, la remise en ligne de l’archive qui va être un très gros boulot, l’ajout de quelques articles dans la documentation ainsi que bien d’autres autour des cultures libres. Pour la suite, la remise en ligne de Dogmazic, ainsi que tout le travail autour de la dynamisation de notre communauté, seront dépendant de notre vie associative, et des votes à notre prochaine Assemblée Générale (en septembre/octobre). L’association a besoin de monde et de soutiens, alors soyez connectés, n’hésitez pas à poser des questions sur le forum, ou sur le chat de l’association !

migration

Réunion Site internet

Ce mercredi 18 juin à 19h sur IRC (serveur :  irc.freenode.org  channel : #dogmazic )
ou sur cette page : http://musique-libre.org/?page_id=1050

irc
Réunion autour des sites internet de l’association, et l’avenir des sites.

N’hésitez pas à venir !

P.S : Pour ceux qui souhaitent participer à la réunion de demain ou pour ceux qui auraient quelque chose à indiquer mais qui ne pourront être présent : https://etherpad.fr/p/M.L.O.

Migration

Ces prochains jours nous allons migrer notre infrastructure vers une autre solution, hébergée par Aquilenet, FAI associatif. Il y aura certainement dans les heures qui viennent des soucis quant à l’accès du site, au forum… Vous pourrez toujours nous contacter et avoir des nouvelles en réel sur l’IRC (chat en ligne) de l’association.

Cette migration s’inscrit dans notre volonté de réduire nos coûts d’infrastructure (par 10) afin de mieux répondre aux réalités de notre association, telles que définies dans notre dernier rapport d’Assemblée Générale Extraordinaire.

migration