G.I.M.P : Government Issue Music Protest

Non ceci n’est pas un tutoriel pour GIMP, mais un groupe de hip hop anglais qui nous parle de journalisme, de politique… du label Black Lantern Music.

Capitole Du Libre : On y a été !

Merci à Toulibre pour l’organisation, et tout le reste ! Nous avons adoré notre séjour à Toulouse. En bonus une petite image de notre intervention autour des Enjeux de la Musique Libre.

MLO-Capitole
Photo par Gandalf81 – Licence : CC by SA

Capitole du Libre : Musique Libre y sera !

Musique Libre : 10 ans, un état des lieux.

Il s’agit de faire un état des lieux de la musique libre en France, de ses 10 ans d’évolution et des perspectives qui nous sont offertes par les licences libres et ouvertes dans le domaine musical.

Dans cet état des lieux, nous verrons les conditions de la distribution et de la diffusion de la musique libre en France. Beaucoup de différences entre la Sacem, monopole national, et les possibilités des artistes sous licences libres et ouvertes existent, nous essaierons de les détailler et d’en voir les perspectives futures pour les auteurs publiant sous licences libres et ouvertes.

samedi 15 novembre 2014 à 16h, salle A001.

Plus d’infos ? Là !

Association Les Chemins de Traverse

Invité à parler lors d’un débat sur la musique libre en Suisse (Festival La Superette), j’ai rencontré Barbara Minder et Matthieu Amiguet de l’ensemble Les Chemins de Traverse.

Leur dernier spectacle Old Wine in New Bottles était donné au Théatre du Pommier à Neuchâtel l’hiver dernier et est aujourd’hui disponible en DVD. Au programme musique classique et moderne soutenue par du logiciel libre.