Qui sommes-nous ?

Association loi 1901, déclarée le 20 décembre 2004 à la préfecture de Bordeaux – SIRET : 481 151 900 00018 – APE 923A

Objet de l’association :

L’association dite Musique libre a pour objet de :

  • Soutenir & promouvoir la création & l’exploitation musicale indépendante dans le cadre des licences libres.
  • Militer pour la gestion individuelle des droits d’auteur auprès des sociétés civiles, organisateurs de spectacle, labels & diffuseurs.
  • Informer les artistes & le public sur les modes émergents de diffusion & d’exploitation des œuvres musicales à l’ère numérique & sur l’économie qui en découle.

Vous trouverez ici les statuts complets de l’association.

Présentation générale de nos activités :

L’association Musique Libre ! milite sur le web (et dans le réel) depuis 2004, pour que la musique soit accessible à tous, dans le respect des droits d’auteur.
Elle accueille chaque jour sur son site www.dogmazic.net/ des artistes et labels de tous pays, qui ont choisi d’autoriser le public à télécharger leurs créations grâce à des licences dites ouvertes, comme les Creative Commons ou la licence Art Libre.
Outre sa documentation, l’association Musique Libre ! est particulièrement présente dans les débats autour des droits d’auteurs et du numérique en France, notamment dans les débats sur la loi DADVSI (2006), avec un livre blanc co-écrit avec d’autres acteurs, la loi HADOPI (2009), les expérimentations entre la Sacem et les Creative Commons (2011), ou encore la C3S (société d’auteurs européenne lancée en Allemagne) (2013). L’association réfléchit à de nombreuses pistes autour de la philosophie des licences libres et des biens communs.

Coordonnées :

Association Musique libre !
3, rue Burdeau
69001 Lyon
contact AT dogmazic.net

Laisser un commentaire

Association de musiciens/mélomanes partageux, libres et ouverts