Quoi de neuf dans l’archive depuis son retour (2/3)

On continue notre petit tour d’horizon…

Bon, tout le monde connait tdBt & the garys ; ce sont un peu des légendes dans le domaine de la musique libre, avec quelques albums qui sont autant de bornes romaines sur notre route. Et bien, Done ! leur nouvel opus est disponible chez nous.

Et puisqu’on est dans les piliers, y’a bien entendu les Twin Realities Dreamers qui ne nous ont pas lachés,  toujours là avec leur electro expérimentale et volontiers sombre.

Et puisqu’on est dans les piliers, Yoshiwaku reste toujours des nôtres, avec ses nouvelles publication, dont un live dans les remparts de la riante citée de Dole.

Et dans les nouveaux, on a Atomic Cat qui débarque avec de la pure trance, pour les amateurs et amatrices vous devriez trouver votre truc !

Sinon, on a aussi Hôtel du Nord qui a débarqué avec un album jugé si bon par Aisyk qu’il l’a aussitôt mis dans nos Favoris, je vous laisse juger sur pièce…

Mais il serait injuste de parler encore et encore sans mentionner notre fidèle OpéBédé/XlftKiip qui nous reviens avec ses opéras et autres, toujours fidèle à lui même.

Bon et bien sûr, vous avez Me In The Bath aka ma pomme, qui continue à saturer l’infosphère avec des albums lofi/noise rock inécoutables…

Et sinon, Dogers, qui nous propose ses étranges et oniriques rêvasseries, un artiste qui a eu plutôt de bons commentaires…

Why the eye également est venu nous faire un petit coucou avec leur démo, c’est le nouveau projet d’un illustre pilier de l’archive (je vous laisse faire vos recherches vous même)…

On a aussi unclebenz qui a débarqué, l’air de rien, pour nous balancer comme ça son electro rock qui vaut bien le détour…

Et encore d’autres, comme Daniel Pompougnac,  Sous le pont, Painter and the brushes, Nimu, Métaphore (je commence à pas mal fatiguer, c’est épuisant d’alimenter ce blog)… Et bien sûr Aisyk qui a accepté la lourde tache de présider l’asso… L’Heureux Cycleur… Mince tous ces artistes, vous en avez pour des heures à tout écouter.

On a encore David Rampillon, Jordana dau chant Occitan, je fatigue franchement, c’est quoi cette ébullition de musiciens, c’est la nouvelle renaissance ou quoi ?

Et il en reste encore pleins, ce sera l’objet de la troisième et dernière partie de cette série de billets !

2 réflexions au sujet de « Quoi de neuf dans l’archive depuis son retour (2/3) »

Les commentaires sont fermés.