Netlabel Day 2016, c’est parti

Depuis l’année dernière le 14 juillet est devenu l’occasion de célébrer la musique des netlabels du monde entier. À l’initiative du label chilien M.I.S.T. Records, la toute première édition d’une journée célébrant mondialement la musique libre a été organisée le 14 juillet 2015. Plus de 120 albums de plus de 80 labels du monde entier ont été publiés pour le tout premier Netlabel  Day de l’histoire !

Vous pouvez retrouver les albums de l’année dernière sur Archive.org : ils sont regroupés sous le tag Netlabel Day.

L’édition 2016, c’est parti ! Si vous gérez un label, vous avez jusqu’au 29 février pour vous enregistrer pour l’événement en envoyant un email à contact.netlabelday [at] gmail.com

Les singles, les albums, les compilations sont tous les bienvenus. La seule contrainte, hormis le fait que l’album doit être sous licence libre ou ouverte et librement téléchargeable, est que la publication contienne au minimum un titre totalement inédit.

Pour plus d’information, rendez vous sur le blog du Netlabel Day qui centralise toutes les informations sur les éditions présentes, passées et futures.

Il est temps de faire chauffer les amplis, de faire gratter les disques durs ! Inscrivez-vous au plus vite et préparez une release pour le 14 juillet !
La synergie inhérente à l’événement permet de mutualiser les audiences de chaque label participant et de faire découvrir leurs catalogues respectifs à des personnes qui n’en auraient jamais entendu parler sinon… Ce serait dommage de rater l’occasion !