Aux côté d’Ubuntu Studio, ou d’Artistix, une grosse distribution sur DVD semble emporter de plus en plus de suffrages parmis les MAOistes, 64 Studio.
Une distribution basée sur Debian Etch, Gnome, ainsi qu’un noyau linux 2.6.21 (qui corrige pas mal de bug sur les multi-cores et qui ajoute des pilotes pour les winmodems…) avec tous les logiciels les plus populaires pour l’audio (Jack, Ardour, Rosegarden, Hydrogen, Jammin, ZynAddSubFx…).
C’est aussi une distribution réputée pour sa stabilité, elle dispose d’un dépôt bien à elle qui permet d’avoir des mises à jour vérifiées, stables et fonctionnelles.
Une excellente distribution à essayer de toute urgence !
Pour télécharger le DVD, c’est par ici !
Source : MAO Linux
telecharger
merci beaucoup de ta réponse Yza, je vais voir ce site de suite.
@ cepafaux
je t’invite à aller voir sur le site linuxmao.org, tu trouveras je pense la réponse à ta question. En tous cas tu trouveras une communauté aguerri à ce genre de problématique.
J’aime beaucoup linux, je suis actuellement sur Mandriva one après Ubuntu que j’aime beaucoup aussi sauf que le graphique marche mieux sur mandriva. Mon plus gros problème, c’est que ma carte son professionnelle inspire de présonus n’est pas reconnue ni dans ubuntu ni dans mandriva. Quelqu’un peut-il me dire quelles cartes sons fonctionnent bien que ca m’embête d’en racheter une mais bon je crois que ca vaut le coup.
J’ai fini par abandonner 64 Studio pour une Open SuSE modélée à ma façon.
Quoi qu’il en soit 64 Studio reste une excellente distribution.
Pour ce qui est la différence entre 64 Studio et Ubuntu Studio, bien disons que QSampler fonctionnait sur 64 Studio et non sur Ubuntu Studio. Muse (le séquenceur) fonctionnait (beaucoup) mieux sur 64 Studio que sur Ubuntu Studio.
Ce sont deux Debian, mais pas identiques dans les packages par défaut, d’où certains problème de compatibilité. Par exemple, impossible d’unstaler un emulateur tel VMWare sur 64 Studio (problème de Kernel).
Pour ce qui est de, au niveau Home Midi-Studio, je trouve 64 Studio bien au dessus de toutes les distributions toutes faites
Les deux distributions (ubuntu studio et 64 studio) étant basées sur Debian, elles ont la même base de fonctionnement notamment les mêmes paquets peuvent être installés (les .deb). Si LMMS n’est pas présent (ce que je doute), il sera très simple de l’installer par la suite.
64 Studio se destine à être un outil pro d’enregistrement/édition de son. Ubuntu Studio est une distribution plus large dans laquelle on retrouvera des fonctionnalités plus généralistes et plus « user friendly ». Il recommandé de passer d’abord par Ubuntu Studio pour commencer sous linux puis de passer à 64 Studio quand on commence à maîtriser son sujet. Dans tous les cas les noyaux « basse latence » et « temps réel » aident beaucoup pour les enregistrements live.
Est-ce qu’il y a lmms dedans ?
Studio 64 est donc une bonne distribution si on veux enregistrer de la music et la retravailler ? Car je cherche une bonne petite distrib pour mon frère pour qu’il puisse s’enregistrer avec son groupe ^^ donc je ne sais pas si je lui installe ubuntu studio ou alors 64 studio? (une petite question toute bête c’est distribution sont elles en français?)
Et bien grâce à cette distribution j’ai franchi le cap.
Je suis passé de Windows XP/2K à 64Studio en passant par Ubuntu Studio.
Je pense que Ubuntu Studio est mieux si on veut plus que de la MAO, mais en MAO 64Studio se positionne au dessus surtout que QSampler fonctionne au moins
Apparemment un truc de ouf… studio 64 m’as fait lorgner plusieurs fois, une fois pour toute une distibution qui veut tout collecter et rendre dispo sur une distibution debian (quelque chose de stable ou en tout cas de rigoureux) et oui on attends plein de truc du kernel, mais en l’état actuel de l’art, buntu studio (un clone modernisé, sauce communautaire qui va bien) et studio 62 sont les fers de lance. A mon humble avis, des dépots stables et des install qui tiennent sur un CD aurait été plus « cool ».
Bises !
ps : ne stoppez jamais vos test des distri linux spécial son, vous n’en reviendrez jamais 😉