Parce qu’il est important de rester mobilisés, Libre Accès organise un concert Anti HADOPI le 27/03 à l’Espace Jean Dame.
Dans le contexte actuel liberticide entourant le vote de la loi HADOPI criminalisant les échanges entre internautes et posant de graves dangers quand aux libertés individuelles, l’association Libre Accès vous invite à un concert à entrée libre présentant dans la salle Jean Dame dans le 2° arrondissement de Paris trois formations ayant fait le choix des licences libres et légales, en partageant leurs oeuvres sous licence Creative Commons. Ce concert est l’occasion de rassembler trois des meilleures formations entre folk et électro-rock, VS, Throw Panda Bat et Jullian Angel.
Libre à vous de télécharger dès maintenant les œuvres de ces artistes gratuitement et légalement, comme il vous appartiendra de venir vous chatouiller les oreilles des voyages électroniques de VS, de la prose réchauffée aux machines de Throw Panda Bat ou encore de celle poétique de Jullian Angel. De même des stands proposant des albums sous licence de libre diffusion du meilleur de la scène indépendante libre seront à portée de clé usb ou d’ipod. Une présentation d’une demi-heure des licences Creative Commons et de l’opportunité qu’elles représentent dans le cadre de la crise actuelle ayant mené à l’HADOPI conclura cette soirée.
Vous êtes donc conviés à cette rencontre Salle Jean Dame, 17 rue Lépold Bellan, Métro : Sentier, le Vendredi 27 mars à partir de 19h.
Dans le cadre de ce Concert une rencontre autour de la loi « Internet et Création » est organisée :
Les premiers débats à l’Assemblée nationale sur le projet de loi Création et Internet ont eu lieu pendant la deuxième semaine de mars 2009.
Ils sont l’objet d’une attention exceptionnelle, et le site de l’Assemblée nationale a enregistré des records de connexion pour la diffusion de la séance en direct. Ces débats houleux sont massivement commentés par les grands media et sur Internet.
Après une interruption de deux semaines, les députés reprendront l’examen du projet de loi la semaine du 30 mars.
Profitant de cette pause parlementaire pour faire un nouveau point sur le projet de loi, Libre Accès vous invite à partager des analyses/prospectives avec : Alix Cazenave (April) Jérémie Zimmermann (La Quadrature du Net) Benjamin Bayart (FDN) et en présence de Mme Martine Billard (Députée de Paris – Vert) qui prend activement part aux débats, participera à ces échanges et nous livrera son point de vue sur ce texte.
Libre à vous de télécharger dès maintenant les œuvres de ces artistes gratuitement et légalement, comme il vous appartiendra de venir vous chatouiller les oreilles des voyages électroniques de VS, de la prose réchauffée aux machines de Throw Panda Bat ou encore de celle poétique de Jullian Angel. De même des stands proposant des albums sous licence de libre diffusion du meilleur de la scène indépendante libre seront à portée de clé usb ….
Venez nombreux
Rendez-vous donc : Espace Jean Dame 17 rue Léopold Bellan 75002 Paris
batman aa demo 7th august? http://xrl.us/bk55ad?=cree
In this great scheme of things you’ll receive a B- with regard to effort and hard work. Where you actually misplaced me was first on all the details. As as the maxim goes, details make or break the argument.. And it could not be more true at this point. Having said that, allow me inform you exactly what did do the job. Your article (parts of it) is actually really persuasive which is possibly the reason why I am making an effort in order to comment. I do not really make it a regular habit of doing that. Second, although I can certainly notice the leaps in reason you make, I am not necessarily certain of how you seem to connect the details that help to make the actual final result. For the moment I will, no doubt subscribe to your position however hope in the foreseeable future you actually connect the facts much better.
Today, I went to the beach front with my kids. I found a sea shell and gave it to my 4 year old daughter and said « You can hear the ocean if you put this to your ear. » She placed the shell to her ear and screamed. There was a hermit crab inside and it pinched her ear. She never wants to go back! LoL I know this is entirely off topic but I had to tell someone!
l’idée d’un concert anti hadopi je trouve sa super!
Moi j’ai une petite astuce qui contourne hadopi légalement, et je peux télécharger en tout anonymat! j’ai eu un essai gratuit sur ce site http://www.vpn4all.com/fr/trial/ , c’est une connexion VPN sécurisée! En gros personne ne peut tracker mon adresse IP !!
Erf… Xcuse-moi, je viens de comprendre l’allusion :
JérémIE, ca va?
Merci Dana…
Mais c’est shao, pas shayo : ça c’est la folle…
😉
salut shayo
ben ça me rappelle quand j’ai passé quelques mois à la chaîne dans une usine de piles électriques.. tous les matins entre 5h et 12h, sur la radio portative de mes chères voisines de chaîne, le défilé ininterrompue des chansons à la mode, des fash infos qui répètent tout le temps la même chose au mot près, et bien sûr, les annonces publicitaires.. J’en ai mal au crâne rien que de me souvenir.. alors je compatis vraiment !
Quant à Obispo (ou Calogero, ou peu importe)…. J’aimerais quand même te faire savoir que c’est MOI qui les finance…
Eh oui : par ma force de travail. Alors que ces mecs-là me bourrent le mou à longueur de journée (Au moins 15 chansons de Calogero -toujours la même- pour 8 heures de travail).
Je bosse dans un hypermarché… Ma force de travail (bien entamée à cause de cette manipulation infecte opérée sur mes oreilles à chaque note merdique – autant dire TOUTES – de la basse de Calogero) sert à payer les royalties que mon enseigne verse à la SACEM pour que ca se retrouve dans le portefeuille, en espèces sonnantes et trébuchantes, de ces mecs-là. Ceux que tu appelles les VRAIS artistes… que je n’ai JAMAIS demandé à entendre.
Alors me prends pas la tête : j’estime être autrement plus compatissant à leur égard que eux au mien.
Tiens, si Polo pouvait me filer le nom des artistes qui crèvent la dalle en ce moment j’aimerais bien qu’il le fasse…
Meme si c’est payant, j’irai chercher leur Scuds…
Après tout ce beau discours, ils doivent certainement être beaucoup plus intéressants que les bouzes (dont je fais manifestement partie) qu’on trouve sur Dogmazic…
Après que je les aient écoutés, promis, j’en parlerai sur le net, histoire d’en faire la promotion… Celle-ci sera à la hauteur du rapport de la qualité que j’ai déboursée pour les entendre (celle-ci est grammaticalement et syntaxiquement correcte, mais je me demande si tu arriveras à la comprendre)…
Tiens, HADOPI n’est pas passée… comme ça c’est réglé ^^
Cortella pour Polo
J’ai été surpris pendant le débat HADOPI, par les députés de gauche qui ont répondu à mes courriers. Contrairement à leurs collègues du Sénat ils maîtrisaient leur sujet. Quant aux députés de droite ils se contentaient de reproduire la lettre type fournie par Albanel et Riester.
Croire qu’HADOPI est faite pour protéger les artistes est une douce chimère. Qu’elle favorise les Majors c’est une évidence, mais là n’est pas le danger principal.
La Loi HADOPI introduit des notions et des pratiques liberticides tels que :
1) Remise en cause de la neutralité d’Internet par la création d’un label légal. Les Majors seront sur-référencés sur les moteurs de recherche. Ce type de Loi n’est pas une première puisque les dirigeants allemand, en 1937, avaient créés une haute autorité chargée de labelliser une offre de musique légale. http://stoppartage.fr/spip.php?article34
2) La présomption de culpabilité, ce qui est nouveau dans le droit français, les sanctions prisent par une autorité administrative en lieu et place de l’autorité judiciaire, constituent un signe fort d’une dérive autoritaire du pouvoir.
3) Cette Loi incite les Internautes à installer un dispositif de surveillance sur leurs ordinateurs pour démontrer leur innocence.
On voit bien là, que cette Loi liberticide et dangereuse, vise en fait à instaurer une surveillance supplémentaire de la population. Elle remet en cause le respect de l’égalité du droit à l’instruction, rappelé récemment par les parlementaires européens, du droit au respect de la vie privée et du droit de l’accès à l’information.
Replaçons cette Loi dans un contexte plus général, par exemple :
1) La Loi Perben 2
2) Les création et inter-connections des fichiers généralisés avec des bases de données centralisées
3) Les Vidéosurveillances
4) La rétention et la conservation des données téléphoniques et des e-mails
5) Les technologies biométriques
6) La géolocalisation
7) Les technologies RFID, micro puce et nano puce
et j’en oubli certainement …
N’oublions pas que l’occident à utilisé ces dernières années des prisons de tortures clandestines et notamment en Europe en toutes impunités. Rappelons-nous que le 08 mars 2004 les survivants du Conseil National de la Résistance ont lancé un appel auprès de la population pour qu’elle soit vigilante face aux risques de retour à la barbarie dont HADOPI n’est qu’un élément. Donc les artistes ont beau être bien sympathiques je crois les enjeux les dépasses de beaucoup.
Hi Hi !
Des mp3 pourris et des films flous. Il n’y a donc pas de quoi faire pour une loi.
Bonjour à Pascal Nègre.
C’est surtout de la bonne grosse propagande « hadopienne »… et je ne vois pas ce que ça vient faire ici, où des artistes (auteurs compositeurs intrprètes) ont compris depuis longtemps comment marche internet et le numérique, et surtout ne sont pas près à laisser piétiner les libertés fondamentales, pour défendre le bout de gras des éditeurs et des « gros poissons » de l’industrie du divertissement.
Polo : t’est une carricature de toi même … va réclamer ton dû à Univers sale.
J’ai lu attentivement le message de polo et je trouves qu’il généralise autant que « ces internautes » qui ont osé généraliser » en parlant des artistes. C’est bien dommage, malgré tout je suis d’accord sur pas mal de chose (hormis la soit disante pérennité que je trouve ridicule pour bien des raisons).
Mais je pense aussi qu’il faut rechercher un nouveau model économique plus fiable et plus juste pour les artistes, mais cela ne se fera pas en trois coups de baguette magique et malheureusement l’hadopi va à contre sens et ne fera que retarder l’inévitable le tout en empirant les choses.
lisez l’excellent article de mon ami et artiste Polo:
Coup de gueule sur le net !
Partager
Aujourd’hui à 19:38
Je suis effaré de lire les commentaires des internautes à propos de la loi création et Internet. Non seulement on assiste à des amalgames plus rocambolesques les uns que les autres, (liberté et gratuité, notoriété et richesse, etc…) mais surtout il transpire envers les artistes qui se sont exprimés à propos de cette loi un mépris et une haine que je ne soupçonnais pas… En gros, les artistes, musiciens, chanteurs, sont dépeints dans les forums comme des sortes de feignants cyniques et arrivistes obsédés par l’argent. Pire, ils sont « de droite », puisqu’ils soutiennent la loi conçue par le gouvernement qui, pour une fois, semble adaptée à la réalité bien plus que les délires démagogiques et pervers de notre belle « gôche » toujours prompte à s’opposer à la barbarie. Généralement, elle y réussit peu, mais ici, tout change : on parle du statut des artistes. Un artiste de gauche, c’est une sorte de crève-la-faim professionnel. Il ne mange pas, ou peu, ou mal. Il dépense peu pour ses enfants, (il s’en occupe à peine, d’ailleurs, voyez Jean-Jacques Rousseau), préférant consacrer son budget à la cocaïne qu’il ne cesse de s’enfiler par tous les trous que Dieu lui a fourni. Il ne va pas s’habiller chez H&M, l’artiste. Ses potes les pédés dans la mode lui refilent tout gratuit, vestes à paillettes, Ray-Bans et diamants dans le nez à gogo. De l’argent ? L’artiste de gauche n’en a pas besoin. Mieux : il le méprise, laisse ces futilités aux chefs d’entreprise véreux et autres profiteurs de crise. Ses droits d’auteurs ? Une manne inattendue dont il se passerait bien. Leur pérennité ? A quoi bon faire hériter ses enfants du travail d’une vie ? L’héritage, c’est pour les bourgeois, pas pour les artistes d’opposition qui sont purs esprits, ne souhaitent laisser à leur progéniture que leurs idées géniales et se construisent un trésor dans le ciel.
Pendant ce temps, les internautes de gauche kiffent leur race, téléchargent à gogo des MP3 pourris, mal indexés (vestiges du fascisme des requins de la finance), des DIVIX moitié flous qui sautent à toutes les images, des tonnes de chansons gratuites qu’ils appellent pompeusement de la « culture » dans les colonnes des forums qu’ils honorent de leurs fautes d’orthographe et de syntaxe à chaque mot qu’ils écrivent. Tout leur est dû, la qualité, la quantité, la crémière et son cul qui leur rappelle leurs premiers flirts ou la surboum de Ducon.
Quand aux artistes réels, multiformes, nébuleuse complexe, ils subissent comme les autres la crise économique et les transformations du marché. Les budgets d’albums se réduisent à peau de chagrin, quand ils ont encore la chance d’en faire. Seuls les artistes qui « vendent » arrivent encore à faire tourner les pales du moulin à merde. La plupart de mes amis ont été pour leur part virés de leur maison de disque, faute de bénéfices des autres pour les aider. Untel fait de la régie, du merchandising, grattant les derniers jours du système des assedics, (voilà encore un truc qu’il faudrait leur sucrer, tiens…), d’autres animent des ateliers d’écriture, courent le cachet, font du porte à porte, comme dirait l’autre vieux salaud. Obispo mange un peu moins de caviar et les autres crèvent de faim, dans la joie, l’amour et l’allégresse. Mais comme de bon petit soldats, ils se tiennent chaud dans leurs partouzes et attendent le grand soir avec confiance.
Ouf, ça va mieux. C’est tellement bon, la caricature, ça soulage ! Ils en savent quelque chose, les Internautes assoiffés de culture et de liberté. Bientôt les chanteurs ne les embêteront plus. Tout le monde sera artiste, chanteur, les employés de bureaux seront les saltimbanques, il n’y aura plus de lois, plus de marché, on chantera n’importe quoi, n’importe où, n’importe quand, les larmes aux yeux, tout sera gratuit, les privilèges seront abolis, et il m’arrive de me demander ce qui sera le plus agréable à vivre, entre le bourdonnement universel d’une humanité téléchargeante et le grand silence qui suivra.
Polo
Et ya eu combien de personnes environ? 🙂
++
J’y ai assisté.
Moins apprécié la récupération de Mme Billard du mouvement libre, mais bon, elle avait la légitimité du territoire pour faire passer son message dans la campagne des législatives qui commence…
Trois très bons groupes.
Bien apprécié Jérémy Zimmerman (surtout son parallèle avec Liberté, Egalité, Fraternité, dont le libre est une très bonne extension), sauf quand il a (un peu trop à mon goût) appuyé son soutien à Mme la Maire du 2ème…
Bien apprécié l’esprit militant de « Throw Panda Bat », qui se sont d’entrée désolidarisés de ce que les politiques auraient dit (et ont dit) après leur passage…
hihi, en lien sur un site pro hadopi
Je soutiens à 100% (et même plus si ca avait du sens) C’est une loi qui a peut être un but louable mais ne va pas chercher les causes ni chercher la moindre solution au réel problème…
Il faudrait plus de concerts comme celui-là, une très bonne initiative citoyenne!
Merde loupé, le prochain peut-être.
J’espère qu’on chantera la copyright song de Nina Paley 🙂