Quelques nouvelles de l’asso Musique Libre !

Bonjour à tous,

cela fait un moment que nous ne nous sommes pas exprimé sur Dogmazine, pourtant nous n’avons pas chômé !

Voici donc des nouvelles fraiches 🙂

Suite à notre dernière lettre d’info, une cinquantaine d’adhérents nous ont rejoint, ce qui porte leur nombre total à 62 au moment où j’écris ce texte. C’est bien peu si l’on se base sur le nombre de membres inscrits sur Dogmazic (22291), le nombre d’artistes (3830) et de labels (280)…

C’est peu, mais cela nous permet tout de même d’élire un premier Conseil d’Administration (résultats des votes le 9 juin, à 21h00).

Désormais, l’association Musique Libre ! sera administrée par cinq collèges :

  • Membres Fondateurs
  • Musiciens
  • Labels
  • Mélomanes
  • Partenaires

L’objectif de ces collèges est le suivant : permettre à toutes les composantes de notre communauté de faire entendre leur voix.

Alors pourquoi ne pas les rejoindre ?

Plus d’infos sur notre site associatif : http://asso.dogmazic.net/

Formulaire d’adhésion en ligne : http://asso.dogmazic.net/adherer-soutenir/

De nombreux projets sont en cours, nous vous en parlons le plus souvent que nous le pouvons, que ce soit par le biais de notre lettre d’info, des forums de Dogmazic, ou de ce blog.

  • Automazic : vous serez bientôt informés (via nos forums) de l’évolution du projet depuis 30 mois.
  • Fonds de Soutien à la Musique sous Licences Ouvertes (FSMLO) : un premier appel à projets sera lancé dès que nous aurons réglé tous les détails administratifs et financiers. Les membres de Pragmazic communiqueront très prochainement le montant actuel du FSMLO.
  • Discussion avec la SACEM : une feuille de route a été transmise par notre association à la SACEM. Elle répertorie un certain nombre de questions relatives à nos archives musicales, mais aussi une liste de problèmes liés à la pratique de la musique libre. Une réunion est prévue très bientôt pour en aborder les aspects. Vous serez tenu au courant des avancées de cette discussion.
  • Aide juridique : l’association Plateforme, notre partenaire juridique, travaille sur un certain nombre de dossiers importants dont nous parlerons en détail dès que leur avancée sera significative. Cette précieuse collaboration nous permet aussi et surtout d’épauler nos adhérents musiciens dans leurs démarches souvent fastidieuses.
  • RMLL 2010 : du 6 au 11 juillet prochain à Bordeaux, l’association Musique Libre ! organise 5 jours de concerts et invite une vingtaine de groupes musicaux. Une bonne occasion de venir nous rencontrer (et peut être, convaincu par notre argumentaire implacable, d’adhérer à l’association). 🙂
    Programme des concerts (quasi-définitif) sur le site des RMLL.
  • Site internet : Un lifting de dogmazic.net est en cours de finitions. Cette version intermédiaire (V 2.1) a pour objectif de corriger de gros défauts d’ergonomie et de design dont souffre le site actuel. Elle sera mise en ligne (nous l’espérons) dans peu de temps. Quant à la V3, nous attendons toujours que des développeurs (vraiment) motivés s’emparent du projet…

(À suivre…)

3 réflexions au sujet de « Quelques nouvelles de l’asso Musique Libre ! »

Les commentaires sont fermés.