Éditorial de février 2019 de linuxmao.org

Éditos

Et si, plutôt que de nous escrimer avec micros, PC’s, casques, baffles, écrans, curseurs, instruments analogiques, virtuels, synthétiseurs et autres périphériques gavés de rythmes, nous attendions patiemment que l’intelligence artificielle investisse le domaine de la MAO ?

Nous n’aurions plus qu’à sélectionner, par influx nerveux, via la puce sous-cutanée récemment implantée moyennant abonnement, soit la fabrication de la symphonie définitive, soit celle d’un tube passager, soit dérouler à la chaîne de la musique d’ascenseur bien alimentaire, enfin de quoi assurer définitivement la subsistance du fabricant de mélodies qui sommeille en nous.
Nous pourrions ainsi, à l’abri du besoin et des pénuries, totalement déstressés, nous consacrer à d’interminables séances de canapé, aux plaisirs décomplexés de la vie, à une absolue oisiveté.

Et, au bout de quelques mois, un sentiment étrange de manque nous envahirait.
Rassasiés de flux sonores uniformes, seule nous manquerait la manifestation du talent, qui, lui, n’est pas soluble dans les processeurs.

Alors nous serions saisis par la nostalgie de ce temps où, entre deux visites à LinuxMAO, nous bataillions avec nos instruments et nos machines pour exprimer notre singularité.

Restons vigilants !

 

Quoi de neuf ?

Depuis la parution du dernier éditorial, nous ont rejoint : djedjesg2, pulp, Looie, actionspat, kiki, vador75, Luquatre, Luquatre22, flovel, jim13, refdo, d33p, belebe46, Alleck, loun, Sax40, brunoo, karganova, Fabien976, RenaudR, arthanyx, Jean-Noel, Papy, jojomonk, Ptitberthe, yann3sun, Montmuran, tongo, jptrol, Martin2017, strongprocess, saimyx, Terry, MagicFab, radioamateur, bkos, funkypou, JDEB, Marcellot87, mardi2, joserces, Vinx, phantohm, fia, maouche, Helle13, Alain BELLEC et Sahaathyva.
Bienvenue à vous toutes et tous !

Musique sur LinuxMAO

Musique libre en dehors de LinuxMAO

Édito de janvier chez Dogmazic : http://musique-libre.org/blog/2019/01/10/edito-musical-de-dogmazic-janvier-2019/

Liste de lecture des nouveautés pour le mois de janvier 2019 chez les copains de Dogmazic

Nouvelles du monde

L’association MIDI a annoncée le 18 du mois de janvier qu’elle travaillait actuellement sur la définition des spécifications pour le futur standard MIDI 2.0, lire à ce propos ces 2 articles :

Nouveautés sur LinuxMAO

Des chiffres :

Le nombre de visiteurs uniques du mois de janvier 2019 est de 36668. linuxmao.org, c’est à ce jour, 6155 utilisateurs inscrits, 2454 « pages de documentation », les > 90900 messages dans les « forums », et d’autres fioritures.

D’autre part, nous avons eu 48 nouvelles inscriptions depuis la rédaction du dernier éditorial du site c’est à dire en 31 jours.

Nouvelles pages :

Coté administration :
programLyrique est retiré des groupes »veilleurs » et « admin-nouvelles » car il n’a plus le temps d’y participer. Il demeure tout de même le coordinateur des joutes musicales.

Coté logiciel sur LinuxMAO

Côté logiciel en dehors de LinuxMAO

Depuis la publication du dernier éditorial, r1, sub26nico, olinuxx et balthazar ont relevé les mises-à-jour suivantes :

  • pour ce mois-ci :
  • pour les mois précédents (mais que nous n’avions pas vu jusque là) :

Post scriptum

Merci à olinuxx, r1, allany et sub26nico pour l’écriture de cet édito, et on se retrouve le mois prochain pour une revue de l’actualité du mois écoulé !

 

PS : article originel sur linuxmao.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.