Dying Giraffe : Tournée française

Nous avons le plaisir de vous annoncer la prochaine venue en France de deux groupes phares de l’excellent label hollandais Dying Giraffe recordings !

article_haut.jpg

Une partie de la communauté s’est mobilisée pour permettre l’organisation de cette tournée, que nous avions en tête depuis quelques mois suite à quelques échanges avec Ingmar, le label manager…

Avec au programme :

article_nicad.jpg

http://arch4.musique-libre.org/archive/MP3/2652_[Nicad]_Not_convinced_[Dying_Giraffe_Recordings]_[Creative_Commons___by_nc_nd_2.0]_[www.dogmazic.net].mp3

article_mm1.jpg

http://arch4.musique-libre.org/archive/MP3/17783_[Mucho_maestro]_The_monkey_s_on_fire_[Dying_Giraffe_Recordings]_[Creative_Commons___by_nc_nd_2.5]_[www.dogmazic.net].mp3

Les lieux, les dates :

28 / 04 / 08 à PARIS à Partir de 19h30

vs.jpg + VS (Paris), Electro trip down post rock…

http://arch4.musique-libre.org/archive/MP3/6490_[Vs]_Noway___VS___www.vs_music.com_[Creative_Commons___by_nc_nd_2.0]_[www.dogmazic.net].mp3

à La Scène Bastille 2 bis RUE DES TAILLANDIERS 75011 PARIS, PAF: 12 euros !

30/04/08 à Bordeaux à partir de 21H30 au Port de la Lune / Comptoir du Jazz 59 quai de Paludate 33000 Bordeaux… PAF : 8 euros !

03/05/08 à LYON à Partir de 20h30 au Sonic Face au 4, Quai Etroits 69005 Lyon… PAF : 5 / 7 euros ! Contact : 04 78 38 27 40

07/05/08 à LILLE Salle La chimère – 95 Bd montebello 59000 Lille…

08/ 05/08 à Roubaix à L’HOTEL de la Musique 4, Rue Babylone 59100 Roubaix… Contact: 03 20 73 74 68

Serait-ce déplacé de vous convier à venir nombreux soutenir ces excellents représentants de la scène libre hollandaise ? 🙂

23 réflexions sur « Dying Giraffe : Tournée française »

  1. Le bilan va viendre, on est en train de réunir les éléments pour le rédiger…

    Sinon, à vue de nez : super concerts, groupes adorables humainement, mais pas assez de monde dans l’ensemble : quasi personne n’est venu parmi les membres de dogmazic qui ont reçu l’info dans leur boîte mail (près de 8000 inscrits : bouh!).
    Sur le plan financier, la jauge est là pour témoigner de certaines difficultés dues en grande partie nombre trop faible d’entrées payantes dans les concerts.

  2. enfin, par mr_ersatz …

    Les photos de NiCad ont toutes été prises à Lyon, je n’avais plus de batterie à Bordeaux (bien joué). Du coup j’ai bien profité de leur concert.
    Celles de mucho maestro sont majoritairement de Bordeaux. A Lyon, je me suis du coup plus consacré à l’écoute.

  3. ahaa ça vaut l’détour en effet au petit dej !!!
    bientôt la tournée france hollande ok pour essayer, mais là faudra avoir un budjet de départ au moins …gniark !

  4. Un p’tit dej avec les Mucho Maestro?
    Here it is: http://dogbreath.free.fr/MuchoMaestro-NiCad/

    De gauche à droite:
    – JJ (prononcer djédjé), basse et chant
    – Guido, batterie
    – Mike, guitare et chant

    Petite tranche de vie à vocation pédagogique. On y apprend que:
    – les batteurs ont le réveil lent
    – ces gars là chantent à longueur de journée
    – de nos jours les punks maitrisent un répertoire classique étendu
    – 12h c’est très tôt pour un petit déjeuner
    – on a pas encore mis en ligne le tas de photos prises sous le soleil de Lille
    – on sait dire quelques insanités en Dutch
    – on passe de chouettes moments
    – à quand une tournée libre française en Hollande?

  5. hééé…bravo pour les cranbelion..j’connaissoua pas …sinon oui c’est pas des clodos les MM, mais attends de voir les nicad, p’têtre que tu déchanteras…ils ont pas de bouts à leurs godasses, les orteilles crads qui dépassent, y’en a un qu’est tjrs pieds nues partout, et en 5 jours de concerts y’en pas un qui prend une douche….y s’en foutent..eux aussi y sont peace !!…ouaihh…des vrais floyds à leurs débuts…
    bref, vite fait pour les entrées aux concerts, si y’en a pas assez en prévision les amis lille, alors à votre place j’inviterais vite pleins de pôtes ou de connaissances, gratos la moitié de la salle en capacité, par textos et en mails…là super rapidement, avec un beau texto et beau mail…ça fera déjà ça qui les verrons et y’aura au moins la bonne ambiance qui fait du bien !!! « au fait , pour les Nicad, j’déconne, y sont beaux et frais tout le temps…

  6. day 1 with Mucho Maestro, compte-rendu :
    . ce matin, on a inventé le cranbelion : croisement hasardeux entre des cranberries et des dandelions (pissenlits). Le verdict est unanime : ça donne furieusement envie de pisser, mais tu peux pas.
    . Ctaprem on a joué dans la rue, et personne les a pris pour des clodos. C’est bon signe.
    🙂

    (sinon, marco je suis moins optimiste que toi sur les recettes à Lille, c’est un long we et en général tout le monde se barre. Par contre ça coûtera pas un sou de plus, c’est déjà ça.)

  7. C’est sûr que j’ai été estomaqué par leur prestation, de NiCad comme de Mucho Maestro à Lyon, encore plus qu’à Bordeaux.

    NiCad a vraiment fait un set superbe et d’un professionnalisme impressionnant.
    Sachez qu’aujourd’hui ils jouent dans un grand festival à Rotterdan devant quelques milliers de personnes avant d’aller à Lille mercredi.
    Vous pourrez y découvrir (et y acheter) leur nouvel album qui sortira officiellement en juillet.
    Mucho Maestro ont été incroyables aussi. Ils ont joué en dernier et c’était excellent.
    Ces types sont carrément allumés et drôlissimes.
    Enfin, franchement, humainement, ça a été top, et je sais que Pola K. devrait avoir beaucoup de plaisir à les recevoir tant ils sont tous adorables. J’ai passé de grands moment avec eux aussi bien à Bordeaux et à Lyon.

    Un petit mot pour Abirato qui ont brillament débuté la soirée et mis une bonne pêche au public comme aux groupes qui ont du coup embrayé sur du musclé.

  8. déficits de la tournée, pour dogmazic pour l’instant = 850 euros !!
    explications :
    je rappel au passage que cette première tournée du DGR( dying giraffe records ) est promotionnelle pour eux et pour dogmazic…
    c’est déjà super qu’ils jouent le jeu à fond comme nous donc…
    Et aussi que c’était un peu prévu qu’il ny’ aurait aucuns bénéfices pendant cette période de jour et week end fèriés, au delà des défraiements !!
    et que d’ailleurs, donc, on est même un peu dans le rouge pour l’instant de 850 euros, pour ces défraiements ( location scène bastille ( 900 euros )-péages autoroutes- carburants-hebergement-bouffe entre chaque ville) pour 2 gros véhicules blindés de matos et de musicos…

    On espère un gros coup de théâtre à Lille encore, et pleins de dignes et de reconnaissantes et méritées, entrées payées et même si on reste réaliste…qui sait ???
    Bonne chance et bonne lune à Pola-K et ses lieux, qui en ce moment même digère son repas qu’elle a concocté en bonne compagnie de Mucho M et bientôt Nicad qui les rejoindront !!

    Et on peut peut-être aussi espérer un bon coup de pouce de la communauté musique libre ! en nous faisant des dons pour combler plus facilement tout ces frais grâce à vous, pour cette première, qui de toute façon ne sera pas la dernière je pense bien !!!

    merci beaucoup d’avance si vous êtes OK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  9. Oui Mucho et NiCad, vraiment des bêtes de scènes ! Dans des styles différents mais ils savent allumer leur public, et ça se voit !
    Bonne chance à NiCad pour leurs prochains festivals !
    Et vraiment allez les voir, à mon avis, ils ne resteront pas inconnus trop longtemps vu la prestation qu’ils ont fait.

  10. mucho……..ééénnormes et comme nicad des gars bien avec des trippes ; encore roubaix le 8 et lille le 7……si vous etes dans le coin………..accourrez !!!!!!!!!

  11. Le concert de Lyon était énorme. Je n’ai pas pu rester pour Mucho Maestro mais ce que j’ai vu m’avait l’air carrément sympa. Mais NiCad, quel groupe ! Parfaitement au point, original, jamais répétitif, aucune chanson qui se termine comme elle a commencé, super présence sur scène… une vraie découverte ! Les 7 euros les mieux investis du mois !

  12. Bon et bein, ça s’est très bien passé à la bonne étoile aussi !
    Ils ont joué comme des bêtes…
    plus long et encore mieux qu’au comptoir du jazz…
    sauf que c’était très intimiste dans une grosse salle, on était chanceux…
    tant pis pour tout les bordelais qui auront préféré rester au resto, comme bien souvent, ou au ciné ou à se regarder passer sur les places…etc…
    on a tous fini sur scène, à faire de grosses impros longues, avec les 2 groupes réunis, rico et moi…même qu’on s’est prit pour un vrai super groupe de 10 à des moments…
    bref, super, même avec peu de gens qui sont réstés enchantés jusqu’au bout de la nuit…
    ils sont repartis today, à 15 h sur Lyon, après une belle assiette marocaine de la place st michel…mais ils n’ont pas pû acheter le Red wine au château de st émilion, qu’ils voulaient tant…
    au cas où certains veuillent suivre leurs traces pour en prendre pleins les oreilles, les tripes, et la tête aussi…
    VENEZ LES VOIR à LYON et à LILLE en suivant !!!
     » Putain de bordel de merde !!!.. » ( ils adorent cette phrase )
    et aussi:
     » J’aime l’omelette au fromage »…
    ou encore:
     » les fouilles souonn joulies  »

    et ils savent dire:  » Vous devriez venir nous voir… »

    et ils sont très civilisés et de bonne humeur en plus…

    voilà pour un petit compte rendu…

    Et Sinon bientôt, vous allez pouvoir les voir en direct en Vidéo de bonne qualité, bon son, pendant leur concert à bordeaux…sur le site, ici …
    Bientôt…
    mais bien dommage pour vous et vos esgourdes, si vous ne les voyez pas en Live !!!

    Merci encore à Tout ceux qui se sont mouillés et se mouillent encore pour réaliser du mieux que possible cette première tournée nationale, DOGMAZIC / musique libre ! qu’est pas pour l’instant, des plus rémunératrices connues !!!

    d’ailleurs, si vous voulez faire un petit don à l’asso, ne vous génez pas !!!
    ça va nous servir grandement pour tout leurs déplacements…etc…

    Merci d’avance !!

    Yo !!!

    Marcovitchnou

  13. Et bien ils remettent cela ce soir (1er mai) à La bonne étoile, 105 quai de Queyries – Bordeaux Bastide.
    Un peu plus underground que le comptoir du Jazz.
    En plus ils ont bien dormi.

  14. je suis sortie de ce concert avec un gros smile scotché sur le visage et des pensées plein la tête.
    ça fait vraiment de bien de voir qu’enfin, la relève du Rock est là!
    vraiment, bonne continuation, et à très bientôt j’espère

  15. Yes ! beau projet, bravo
    Dommage que ca passe pas à Stras ou environ mais bon
    Je me rappelle un bon groupe de Dying Giraffe, mais il est mort
    je me souviens plus le nom

  16. c’est pas pour dire, mais vous avez 2 groupes qui sont dans mes préférés qui passent près de chez pas mal de monde, alors j’espère qu’il y aura du monde pour changer.
    D’autant que ce ne sont pas des débutants sur scène.

    Essayez d’encourager un peu les groupes qui traversent la frontière et ce fabuleux label qu’est Dying giraffe, et même, soyons fous, de mobiliser vos potes.
    A vos agendas !

Les commentaires sont fermés.