Dogma Player beta

Cela faisait longtemps que Dogmazic n’avait pas évolué techniquement, et pour cause, nos développeurs étaient (et sont toujours) bien occupés par la conception du soft de l’Automazic

Cependant, il y a de cela une dizaine de jours, PeLF, qui officie aux côtés de xulops au développement de notre plateforme (mais aussi comme ce dernier artiste à ses heures), a commencé à travailler sur une nouveauté, entièrement codée en FLEX (la mouture open source de flash) : Dogma Player.

vue_ensemble.png

On peut dire que le résultat est à la hauteur de nos espérances (et surtout de ses compétences en matière de développement), comme vous pourrez vous même le constater en allant sur cette page : http://dogmazic.net/player 🙂

Grâce à cet outil, il sera désormais enfantin de constituer des playlists, de les télécharger en zip,  mais aussi d’exporter le lecteur ou vous voulez !

vue_reelle.png

Impressionnant non ?

De nombreuses fonctionnalités sont au rendez-vous, comme la complétion automatique de vos recherches (par style, label ou groupe), le drag’n’drop des titres dans le lecteur, la sélection multiple (clic sur un morceau de la liste, puis maj clic sur le morceau terminant la liste à sélectionner). Et pour ceux qui disposent d’un compte sur Dogmazic, il est possible de se servir du Dogma Player pour gérer les favoris et playlists que vous avez déjà constitué sur le site…

Bref, il ne vous reste plus qu’à faire tourner l’info, et a exporter ou vous le voulez vos sélections de musiques préférées trouvées sur Dogmazic. Et si vous ne savez pas quoi passer comme musique en soirée, vous avez là un outil parfaitement adapté à la situation 😉

Dogma Player étant en version beta, il est loin d’être totalement terminé, n’hésitez pas à nous faire part des bugs rencontrés ou des améliorations que vous souhaiteriez que nous y apportions. (Pour les reports de bug, veillez préciser votre Os, votre navigateur ainsi que sa version)

88 réflexions au sujet de « Dogma Player beta »

  1. Bonjour, défenseur du monde libre ( 🙂 ) je suis content de découvrir cette initiative de diffusion de musique. Mais le seul lecteur libre du format flash que je connaisse et que j’utilise (Gnash) ne peux pas afficher et utiliser le player. Est-ce qu’il faut passer par le player propriétaire d’adobe pour écouter de la musique libre? 🙁
    Du coup j’ai juste une page vide avec un fond bleu et un cadre noir qui s’affiche;, et pas de musique 🙁

  2. Ayant maintenant plein de favoris, un grand besoin se fait ressentir : celui de pouvoir les gérer réellement, pas seulement en les supprimant ou en ajoutant de nouveaux. Idéalement, il faudrait pouvoir les classifier, ajouter des catégories, des tags, des possibilités d’ordonnancement. Et éventuellement rendre cela socialisable 🙂
    merci pour le travail. Grace à cet outil, Dogmazic est devenue ma radio quotidienne, depuis deux mois maintenant.

  3. Tout d’abord : SUPER EXTRA VOTRE PLAYER LIIIBRE !!!!
    OUééééééééééééééééééé !

    Bon, maintenant les choses qui fâchent 😉
    Boouuh snif, quand je clique sur le bouton Play pour jouer un morceau, ça me joue bien le morceau mais en plus j’ai ce message (sous Firefox version3.5.2) qui me raconte que :
    TypeError: Error #1009: Il est impossible d’accéder à la propriété ou à la méthode d’une référence d’objet nul.
    at SimpleMP3/__morceau_label_result()
    at flash.events::EventDispatcher/dispatchEventFunction()
    at flash.events::EventDispatcher/dispatchEvent()
    at mx.rpc.http.mxml::HTTPService/http://www.adobe.com/2006/flex/mx/internal::dispatchRpcEvent()
    at mx.rpc::AbstractInvoker/http://www.adobe.com/2006/flex/mx/internal::resultHandler()
    at mx.rpc::Responder/result()
    at mx.rpc::AsyncRequest/acknowledge()
    at DirectHTTPMessageResponder/completeHandler()
    at flash.events::EventDispatcher/dispatchEventFunction()
    at flash.events::EventDispatcher/dispatchEvent()
    at flash.net::URLLoader/onComplete()

    Si ça peut vous être utile… moi j’y pane quekouic.
    C’est pas handicapant, mais ça fait pas très bô.
    😉

    @+

  4. sur Fedora 11 (GNU/linux) + firefox, ça marche nickel

    très bon travail, continuez comme cela

    de plus ça passe les parefeu de ma boite, donc je peux écouter au boulot

    bon courage pour la suite

  5. Juste une petite faute de rien du tout. Sur la grosse liste de morceaux qui s’affiche aléatoirement quand le lecteur s’affiche (juste après l’autruche-by-sa-logo), le bouton de lecture verte avec une flèche avant blanche, l’info-bulle écrit « jouer le morceaux ». pas de x au singulier.

    Sinon, le lecteur fonctionne chez moi depuis un CD Live Mandriva, ça a juste planté tout à l’heure et j’ai dû relancer, mais rien ne prouve que ça vient du lecteur flex. Il y a un peu de lecteur flex de la fenêtre firefox située derrière celle où j’écris qui s’affiche à travers, mais pareil ça peut venir du flex ou du live cd.

  6. Quant a l’exportation du player sur une sélection j’ai une énigme…
    * export réussi sur une sélection de GASNOPROD
    http://nonover.over-blog.com/article-31072871.html

    * player invisible (alors que le code semble ok dans ma page en html) d’une sélection dub « forcenée » avec plus de 700 titres… la playlist est trop grande et over-blog déconne ou alors… je ne sais ni… et arrete de chercher ne trouvant pas de reponse apres plusieurs heures d’essais divers et (a)variés…

    Enfin big up à Pelf pour cet outil excellentissime qui manquait finalement pour « piller » cette archive géniale constituée par nous tous au fil des ans ;-))

  7. Y a-t-il un projet de version « HTML » du player?
    Comme le dit Coucouf, ça serait bien d’avoir les sources. Ne serait ce que pour permettre à ceux qui n’ont pas envie d’installer Flash de pouvoir se démerder pour proposer un player universel..

    C’est quand même con, y’a 10 ans on pouvait lire la musique avec n’importe quel chaîne de salon, maintenant faut absolument avoir une chaîne « Adobe Flash ». Vous avez dit « régression »?

  8. Présenter FLEX comme « la mouture open source de flash » est assez malhonnète.
    Comme le rappelle clairement Wikipedia : « Adobe Flash Player, le lecteur multimédia sur lequel les applications Flex sont lues, et Adobe Flex Builder, l’IDE construit sur la plate-forme libre Eclipse utilisé pour développer des applications Flex, restent propriétaires. »…

    Mais passons, ce qui m’a plus surpris, c’est que je n’ai vu nulle part de license, de lien vers le code ou d’outil de gestion de bogue. Pourtant, j’imagine que ce player que vous développez est sous une license de logiciel libre, non ?

    Merci.

  9. Le player excellent , bravo les gars de dog continuer comme sa ! super pour la présta à Nantes au Rmll 2009
    ne renoncez rien restez Libre.
    « pingouinradin »

  10. mortel ! mortel et re mortel !!!
    merci beaucoup à toute l’équipe dogmazic !!!
    perso rien à redire… juste c’est mortel !!! 🙂
    BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIG UP !

  11. Merci pour ce boulot car ce player est un plaisir a utiliser.
    Je me demandais juste est-il possible de rajouter un moyen d’ouvrir sous forme de playlist les compil sélectionnées (Rock, Electro, Chanson Française) car c’est un bon moyen de découvrir certain groupes et je n’ai pas vu pour l’instant la fonctionalité
    Sinon bravo et merci

  12. @Francafrique
    Merci 🙂
    Oui, pour optimiser les échanges avec le serveur, la recherche des titres ne se déclenche qu’à partir du 2eme caractère tapé. Je vais voir comment il est possible de palier à ce désagrément lorsque l’on frappe « trop vite » le 3eme.

    Pour les lecteurs externes, il y a déjà sur le site, pour chaque artiste, album, … les liens « tout écouter » et « tout podcast » qui peuvent se copier/coller dans la grande majorité des players (Par exemple Amarock, winamp, Exaile, Rhythmbox, ……)

    L’idée de développer un api ou des plugins directement pour ces players est intéressante, mais je sais que je n’aurais prochainement pas le temps prochainement pour cela, de plus, pour être équitable il faudrait le faire pour la grande majorité des players existant.

    Cependant je suis près a assister toute personne tentée de le faire en fournissant les flux xml nécessaires à cela.

  13. Le lecteur est tres bien mais j’ai un bug que je n’avais pas avant : qd je tapes dans la recherche le curseur se deplace tout seul à la deuxieme position. Pour entrer une recherche complete il faut : taper lettre par lettre en prenant soin de retourner à la fin entre chaque frappe.

    Mais sinon bravo c tres bien.

    Est ce qu’il est prevu de faire une API pour pouvoir faire des plugins pour des lecteurs externes au web? Le flash ca rame sur ma vieille machine.

    Encore bravo.

    Joan

  14. @eisse
    Merci 🙂
    En palliatif du cliquer/glisser il y a le + vert ou le double clic (qui ajoute et joue)
    Je note l’idée de l’emplacement à droite du player pour une aide contextuelle ! Faut juste que ça tienne sur du 1024×768.

    @kokonotsurecords
    1-J’arrive à reproduire le bug. Lorsque l’on choisis recherche personnalisé et que l’on ne met rien dans le champs prévu pour cette recherche personnalisée à droite du bouton radio
    Je vais corriger ça et interdire d’enregistrer ce choix sans un minimum de 2 caractères dans la recherche personnalisée.

    2-Le thème ne concerne pas le player exportable. Pour l’instant il a un thème unique : texte blanc sur fond noir
    A débattre : faut il créer des thèmes et skin pour le player exportable ?

    3-Est ce en rapport avec le plantage n°1 ? Sinon, est ce systématique ?

    Et oui ! J’ai vu les honneur de framasoft à propos du player 🙂 🙂 🙂

  15. Salut, encore moi 🙂

    Ubuntu Hardy LTS + Firefox 3.0.10

    Je viens de m’apercevoir de trois choses :

    1-lorsque je vais dans préférence et que je change « 100 titres aléatoires » par « recherche personnalisée, le lecteur plante au redémarrage.
    J’avais aussi choisi le thème oldschool.

    2-Lorsqu’on change de thème et qu’on exporte le player, il s’exporte avec le thème par défaut.

    3-J’ai ouvert le player parallèlement à la page de mon site ou est présent le player exporté et j’ai fait planté Firefox qui a tout bonnement fermé.

    Sinon, je trouve que c’est beaucoup plus clair maintenant qu’il y a une explication au-dessus de l’image en page d’accueil.
    Tu as vu que Framasoft a mis le player en lien dans son « largage de liens en vrac » ?

    http://www.framablog.org/index.php/post/2009/05/14/logiciels-libres-largage-de-liens-en-vrac-16

  16. Pelf,

    ebahi je suis de ton boulot !

    un petit truc,
    le glisser-déposer n’est pas assez idiotproof a mon avis.
    Peut etre pourrais tu préciser dans le cadre noir a coté du player
    « glissez-déposez ici les titres de votre choix »

    eisse

  17. @kokonotsurecords

    La gestion d’un historique de consultation, ça va pas être évident à gérer ça !
    J’vais regarder, au moins pour revenir au -1 juste avant

    Sinon, maintenant que ce n’est plus dans la liste, c’est pas évident de penser à venir voir ici.

    Pour la page d’accueil, je vais en faire par à rico … de toute manière faut changer l’image : le desing à quand même évolué

  18. Salut, je viens de m’apercevoir d’un truc en utilisant le player.
    Je fais une recherche sur le style Jazz. J’ai alors toute une liste de titres de plusieurs artistes. Voulant avoir tous les titres d’un artiste en particulier,je clique sur « voir tous les titres » à droite. Comment je fais pour revenir à la liste initiale ensuite ?

    Sinon, parce que ce n’est pas trés clair pour tout le monde, j’ai fais un petit sondage autour de moi, en page d’accueil, il faudrait rajouter « player » ou autre chose en plus de l’image.

    Cordialement.

  19. Bravo pour ce player très joli, très « oueb 2.0 », une pierre de plus pour permettre au « très grand public » (et même à ma mère, ou à ma mémé du fond de la Creuse me direz-vous…) de découvrir, simplement, les trésors musicaux dont recèle Dogmazik. Il n’y aura plus d’excuses dorénavant, même pour les membres de notre gouvernement (Hadopi, quand tu nous tiens…), pour ne pas connaitre et reconnaitre l’existence d’une offre musicale légale, indépendante, et libre de diffusion (sic). En un mot comme en cent, merci.

  20. Avant d’aller siester …
    Le coup de la molette de souris : ça vient du player flash.
    Par exemple, ceux qui sont resté avec le player flash 9 en ubuntu 7.10 ça marche, moi qui en ubuntu 8.04, ça ne marche plus (la molette) depuis le player flash est passé en 10. Et d’après google, sur mac ça marche encore moins souvent …
    Enfin bon, il y a des astuces de programmation pour le gérer manuellement, mais pas réussi à les mettre en oeuvre. ( http://hasseg.org/blog/?p=138 )

  21. Non mais, laisse tomber, je n’ai pas les yeux en face des trous^^
    On peut déja commenter en cliquant sur le carnet dans la page d’accueil en face de chaque morceau. Pff, j’te jure… 😀

  22. Manu, je suis d’accord avec toi, ce lecteur devrait pouvoir s’utiliser sans l’aide d’un guide. Mais il y aura toujours quelqu’un pour ne pas avoir les mêmes intuitions que nous ^^
    Néanmoins, c’est en l’utilisant régulièrement et en faisant des retours que PeLF pourra améliiorer le bidule.
    La molette de la souris, tu as raison, ne fonctionne pas. Mais les boutons flèche Haut et flèche BAS, si.
    D’ailleurs, à ce propos, est-il possible de piloter le player au clavier ?
    Genre, la barre d’espace pour lancer ou arrêter la lecture, les boutons de déplacements pour naviguer dans la sélection, haut, bas, suivant, précedent ?

    Je ne sais pas si c’est vital mais le fait de pouvoir commenter et noter un morceau à partir du player serait peut-être un plus.
    Sinon, je préfère la nouvelle présentation à plat des boutons de navigation.

    Bon rétablissement PeLF ^^

  23. @kokonotsurecords & @mr_ersatz
    L’un n’empêche pas l’autre.
    1) Il faut qu’il soit suffisamment simple pour que les actions basics soient intuitives (écouter un morceau se faire une sélection et l’exporter)

    2) Cela n’empêche pas un « Tip of day » pédagogique par exemple pour les astuces d’utilisations ou les actions un peu plus complexe.
    Ou un bouton « Utilisation »

    @tous :
    Attention attention …. tatatatadaaaaaammmm !
    A la demande quasi générale et devant l’incompréhension que suscite la sélection multiple suivi d’un cliqué/glissé (sniff [mode humour]), j’ai ajouté un petit bouton flèche vers le haut en vert que vous trouverez tout seul qui permet de copier les morceaux recherchés (quelques soit leur provenance : recherche, playlist, album, label etc etc) ………….. vers le sélecteur du player

    Là dessus ayant passé une nuit festive mais blanche … je ne réapparaîtrais à la vie que dans quelques heures ….

  24. @koko,
    à mon avis, il faut traquer les incompréhensions, car ce lecteur, déjà simple, doit pouvoir être utilisé de manière intuitive par tout le monde. La nécessité d’un guide montre que ce n’est pas encore assez clair.

  25. @mr_ersatz
    « Parce que si j’aime bien le morceau, que je veux en connaître d’autres de ce groupe, je fais comment, je le tape dans le moteur de recherche ?  »

    Tu clics sur le CD ou la loupe dans les élément album, groupe ou label

  26. un autre truc,
    dans la mesure où il y a un bouton d’ajout du morceau à la sélection,
    quand on double clique sur un élément, plutôt que l’ajouter à la sélection, ça serait plus pratique que ça renvoie les réponses de l’élément cliqué.
    Par ex, je mets mon curseur sur le nom du groupe, il s’affiche en gros, donc quand je clique dessus, je m’attends à lister tous les morceaux de ce groupe.
    Parce que si j’aime bien le morceau, que je veux en connaître d’autres de ce groupe, je fais comment, je le tape dans le moteur de recherche ?

  27. Alors en plus de la mollette qui ne marche pas,
    un truc agaçant, si j’utilise le moteur de recherche, ou une de mes playlists, ou simplement les titres affichés en page d’accueil,
    une fois le premier morceau terminé, ben plus rien. Ca n’enchaine pas sur le suivant. Faut recliquer, etc.
    Seul moyen, se faire une sélection. Mais bon, c’est relou.

  28. @defred
    Ouuups !
    Erreur reproductible et systématique.
    … vais voir ça … mais j’ai un peu peur du pourquoi

  29. hmmm, va être plus galère que prévu I guess.
    Mon test : une list avec tout les garys (~110 mo)
    Télécharger en Ogg (je sais qu’ils sont dispos) sans stopper la lecture = Mouline un moment, mais après tout c’est normal.
    Téléchargement dis OK.
    SEulement au dézippage :
    «  »
    warning [/home/defred/Bureau/selection_dogmazic.net.zip]: 111968952 extra bytes at beginning or within zipfile
    (attempting to process anyway)
    file #1: bad zipfile offset (local header sig): 111968952
    (attempting to re-compensate)
    «  »
    Buntu Hardy LTS. Firefox 3.0.8

    a+

  30. @kokonotsurecords
    Maintenant on peut DL des playlist de taille quasi infini.
    Je stream directement le zip en création. C’est bien mieux pour la mémoire du serveur, probabilité de timeout fortement réduite, mais je ne peux plus connaître par avance la taille : d’où plus de barre de défilement mais à la place le nb d’octect dl.

    Sinon, maintenant on peut DL en ogg.
    Les nouveautés n’apparaîtront dans le player que si elles sont en mp3 et en ogg. Donc pour la plupart des contributeur qui ne poste qu’en mp3, leur titre mettront 24h avant d’être visible dans le player

  31. @kokonotsurecords
    J’arrive à reproduire le problème de timout
    En gros cela se produit si la génération du zip à envoyer est > 60 secondes
    J’ai plusieurs pistes à explorer.
    – Limiter les dl en zip à une taille raisonnable (Flex dit : 100Mo)
    – Voir si possibilité d’augmenter le timeout (sans poser de problème pour le serveur)
    – voir si possibilité de streamer le zip même si sa génération n’est pas terminé
    – prendre le temps de générer le zip, le stocker temporairement et avertir l’utilisateur qu’il est dispo
    – …

    Le tout en prenant soin de ne pas exploser le serveur bien entendu 🙂

  32. Bon donc voilà le résultat de ma sommaire expérimentation.
    Une playlist de 9 morceaux a pu être téléchargée sans problème, une de 18 a buggé. Néanmoins, le serveur s’est mis en rideau juste derrière, donc je ne sais pas quoi en conclure. Ce n’était peut-être pas la bonne heure.
    D’ailleurs à ce propos, la possibilité de télécharger aussi facilement des playlists complètes ne va-t-elle pas induire des difficultés techniques auprès du site ?
    Bande-passante, notamment.

  33. Salut PeLF,

    effectivement, mes playlists étaient à chaque fois pltôt longues. Je vais tester ça et revenir te dire si tu es tombé dans le mille.

  34. @libre fan
    Oui, j’ai conscience qu’open source ne veut pas dire libre à 100%.
    Je suis avec attention les progrès de mozilla et de l’HTML 5 qui permettra via simple balise d’intégrer de l’ogg. Mais je doute qu’un jour kro$ost l’intègre dans IE.
    Je cède donc au pragmatisme et au fait que Flex/flash est présent sur 99% des navigateurs indépendamment du système d’exploitation … et qu’il est possible de développer dans cette technologie sans devoir de royalis à qui que ce soit.

    C’est aussi pour ces raisons que le player ne sera jamais imposé au utilisateur de dogmazic, ne remplacera pas le site et ses fonctionnalités acuelles, mais proposé comme une application complémentaire à ceux qui le souhaite.

    @kokonotsurecords, my first béta testeur XD
    Sélection multiple puis cliqué glisser : ok
    « copier la sélection en playlist » te permet de créer une playlist à toi à partir de ta sélection.

    Concernant l’erreur #2038, il s’agit d’un problème de timeout. Une recherche google me montre qu’elle se produirait plutôt sur safari sur mac qui a priori déclenche un timeout au bout de 60 secondes si pas de communication avec le serveur.
    Donc si ta playlist est très longue et que le serveur mets plus de 60 secondes à créer le point zip …
    Pour l’instant c’est une explication, pas une solution.
    Cela a aussi plus de chance de se produire lorsque notre serveur (ça lui arrive des fois) est à la ramasse.

    Oui, je songe (à terme) à deux autres boutons « télécharger en ogg » et « télécharger sélection en ogg »

  35. Encore moi.
    Serait-il possible de favoriser les formats libres ou au moins de donner le choix lors du téléchargement d’un morceau ou de la playlist ?

  36. Un problème avec le téléchargement d’une playlist en ZIP. C’est la seconde fois. Voici le message :

    IOError: [IOErrorEvent type= »ioError » bubbles=false cancelable=false eventPhase=2 text= »Error #2038″]

  37. Non mais laisse tomber, je viens de m’apercevoir qu’on pouvait glisser / déposer la sélection. Par contre je ne comprends pas à quoi sert le bouton « copier la sélection en playlist ».

  38. J’ai remarqué un truc en utilisation que je trouve embêtant.
    Je ne peux lire de façon continue que les morceaux de la playlist. Hors pour constituer une playlist je suis obligé de sélectionner un morceau puis de l’ajouter, et ensuite un second, etc…
    C’est un peu laborieux pour les longues playlists. J’ai bien essayer d’ajouter une sélection de plusieurs morceaux mais ça ne fontionne pas. Serait-il possible d’ajouter une fonction de type rajouter la sélection ?

    Cordialement.

  39. Lu sur le site d’adobe: « Les applications Internet riches créées avec Flex s’exécutent dans le navigateur à l’aide du logiciel universel Adobe Flash® Player »

    On est donc toujours dépendant du Flash propriétaire. Comme dit plus haut par sam un truc en OGG aurait été plus libre tout de même:

    « sinon, pour les amis développeur
    http://www.google.fr/search?q=firefox+audio+tag&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
    c’est libre et facile d’intégrer de l’audio ogg dans une page web bientôt  »

    Mais tant mieux si Flex est plus léger que les players flash ordinaires.ogg

  40. Je l’ai pas encore dit, ça me paraissait évident..mais BRAVO PELF, et merci encore of course !!
    et toutes ces remarques ont améliorées le chmilblic avec bonne réactivité en plus, donc rebravo…

  41. @ pelf : rheuuu… ça doit être du 640×780
    là quand je teste, j’ai l’ascenceur vertical mais il ne me permet toujours pas de voir mes playlists, sauf plein écran

  42. @kokonotsurecords

    De mémoire :
    – Mettre une hauteur minimale à 756 pour éviter bug d’affichage sur eeepc ou pda
    – Avoir un affichage des titres d’un label artiste ou album réel qui ne passe pas par la recherche (j’ai fait pour l’instant bourrin pour des raison de facilité de programmation)
    – Permettre le choix dans les couleurs et polices du player exportable
    – Mettre en place une pagination à la 10heures lorsque beaucoup de titre
    – Afficher les notes des morceaux sans faire ramer la recherche et permettre aux utilisateurs authentifié de noter les morceaux

    Une fois ceci fait et testé : on aura une version 1.0 et un lien vers le player sur la page d’accueil

    A priori ce farfouilleur de musique restera axé sur la musique, les artistes, albums et les label.
    Je n’ai pas prévu d’y inclure des fonctionnalités de messagerie ou de forum.
    Éventuellement une gestion des commentaires, mais c’est pas prioritaire

    Autres projets à plus long terme :
    – Un double player avec utilisation du microphone pour faire une petite table de mixage pour enregistrer ou si techniquement faisable diffuser en live des émissions pour radio dogmazic

    – Un player spécial label et spécial artiste

    J’en profite pour passer une annonce :
    Je suis prêts à briefer/former en FLEX toute personne souhaitant m’aider dans ces tâches !!!
    Pré-requis : être développeur objet (java, C#, php OO, …) avec de bonne notion d’XML. Bizarrement aucune connaissance html ou javascript n’est requises 🙂

    Voili pour le point du soir 🙂

  43. Je vois bien la possibilité de surveiller les derniers messages postés sur le forum depuis l’interface du player. 😀

  44. La nouvelle version est superbe et beaucoup plus aboutie, bravo ! ^^
    Que reste-t-il encore à faire ?

  45. Ah non je vois d’où viens le problème, sur mon eeepc, c’est la zone de sélection qui est réduite à 2 lignes… donc je ne peux pas les voir… y a-t-il moyen de contourner sinon régler ce souci ? Un ascenceur vertical peut être ?

  46. New’s :

    – Légère modification du design
    – Connexion/Deconnexion à dogmazic depuis le player
    – Export de la sélection en playlist
    – support des accents dans les zone de saisie

  47. @Fryderyk
    Pouvoir enregistrer sa sélection en playlist, j’y songe très fortement car étant le 1er utilisateur de cette application la fonction commence à me manquer cruellement XD

    Faut surtout que que fasse un peu de place pour pouvoir placer le bouton.

  48. Est-il prévu de pouvoir enregistrer les playlists que l’on fait dans le lecteur ?
    Car il est bien de pouvoir importer ses playlists, mais on aimerait aussi pouvoir en créer par ce biais qui est beaucoup plus simple.

    Bravo en tout cas, dès que j’ai vu ça, je n’ai pas arrêté de dire que c’est génial d’avoir fait ça.

  49. Salut Pelf,

    Y aura-t-il moyen de personnaliser le player; couleur de fond, typo, etc ?
    Non pas que le noir ne soit pas classe, hein ? 🙂

  50. @kokonotsurecords
    1) Oui dés la version 1.0 il y aura un lien sur la page d’accueil ou sur la page musique
    2) Exemple de player exportable :
    http://pelf.vox.com/library/post/test-player-exportable-dogma.html
    3) L’intégration du player aux pages actuelles de dogmazic poserait un souci : celui ci disparaitrait dés qu’un utilisateur changerait de page

    @Op’Aisne Source
    C’est déjà faisable en 4 clics
    1) Clic sur un morceau de l’artiste ou album choisi
    2) A gauche utilise le bouton voir tout les titre de l’artiste ou de l’album (en forme de cd pour l’album)
    3) Tu peux faire de la sélection multiple dans la liste des morceaux :
    1 clic sur le 1er morceau
    1 shift clic sur le dernier
    Puis tu glisses le tout dans la sélection du player

    @blacknose
    Un lecteur intégré pauserait des problèmes techniques avec la structure actuelle du site. Il fonctionne de manière traditionnelle avec un rechargement de la page html à chaque clic :
    D’où la solution actuelle d’une fenêtre externe au site.

    Ca ne veut pas dire qu’il n’y a pas de solution plus souple, mais il va me falloir réfléchir …
    Autre souci : il y a un souhait que je respecte de certain de conserver un site de base, sans compromission avec le player flash d’adobe qui bien que gratuit, et contrairement au complilateur flex m’ayant permis de réaliser le player, n’est pas open source.

  51. Je reprends deux remarques de koko, la première concernant le lecteur comme soft indépendant du navigateur. Il s’agit d’une bonne idée. Je me suis lassé de deezer, j’utilise http://www.spotify.com/en/ qui ressemble à itunes et qui s’intègre parfaitement dans mon système. Mais bon, d’un autre coté ça ressemblerait à ce que propose automazic, donc.
    Ensuite et surtout, je pense qu’il serait intéressant de pouvoir accéder à un lecteur incorporé dans le navigateur, histoire d’écouter les groupes tout en surfant sur le site. Juste un titre, une playlist et trois boutons de commande. Parce que c’est agréable de zapper d’un titre à l’autre sans passer par son lecteur externe.
    Beau boulot pelf. cool.

  52. Re,

    est-il possible d’avoir un bouton pour ajouter toutes les musiques d’un groupe/artiste d’un seul coup dans le player, et ainsi l’exporter après rapidement? Pour ceux qu’on une grosse discographie, ça en fait des clics à faire actuellement :p (ou alors j’ai pas vu la fonction?)

  53. Qui a testé le lecteur exportable ?
    Je demande parce que je n’ai plus de blog, ni de page perso ces derniers temps et j’aimerais bien voir le résultat. Est-ce que ça fonctionne bien avec Dotclear, par exemple ?
    Merci.

  54. Je continue à prendre note des remarques ici 🙂 🙂 et merci merci pour les retours ! Il me les faut pour optimiser tout cela.

    Ce soir trois correctifs :
    – Les morceaux du player sont accessibles par un simple clic
    – Les imagettes du player apparaissent systématiquement.
    – L’ordre de la sélection exportable est respectée dans le mini player
    (Tout ces effets sont rétroactifs dans les miniplayers déjà en fonction)

    @Pluche
    PeLF

  55. @Steph Back
    ce player n’est pas destiné à remplacer dogmazic, mais à offrir un autre accès à son archive.
    Pour la lourdeur, je ne trouve pas ça très lourd, et les tests montrent que ça ne fait aucunement souffrir le cpu.

  56. Bonjour, tout en flash ca risque peut etre d’etre plus long a charger non ?
    par exemple si je compare avec jamendo, que je trouve long a charger etc je prefere Dogmazic pour son aspect clair, leger et simple.

  57. Hé hé ….
    oui, le coup du ctrl+t est propre au plugin flash qui se comporte comme une application qui supplante les raccourci clavier du navigateur.

    Concernant le fait de l’avoir en application autonome, c’est possible avec AIR.
    AIR c’est le compilateur Flex qui permet d’avoir les appli « flash » en appli autonome, mais ça nécessite d’installer un « runtime » sur sa machine.
    Si ce runtime est dispo en linux et Mac OS X, je tenterais l’essai et le proposerais en DL

    L’authentification depuis le player est à l’étude (prévoir un délais)

    L’erreur concernant le téléchargement en zip est elle systématique ?

  58. @Koko
    Le problem des raccourcis FF qui ne marchent plus quand on regarde une appli flash est connu de mes services. Pour que les raccourcis fonctionnent, il faut donner le « focus » de la souris dans un élément qui ne soit PAS en flash. Je m’explique tu va sur youtube tu clique sur play dans une vidéo et tu laisse ta souris au dessus du lecteur, tes raccourcis ne marchent plus, tu clique dans un espace « blanc » de la page html (ce que j’appelle donner le focus) et hop tes raccourcis remarchent.
    Ca reste assez problématique, notamment parceque l’appli du player dogma est quasiment en « plein écran », donc presque pas d’espace « html » disponible pour récupérer les raccourcis, je pense de toute façon qu’il ne faut pas mettre le player en 100% sur la page.
    A+

  59. Petit rapport de bug lors du téléchargement en ZIP de ma sélection:

    IOError: [IOErrorEvent type= »ioError » bubbles=false cancelable=false eventPhase=2 text= »Error #2038″]

  60. Je vous demande de m’excuser, je note au fur et à mesure de l’utilisation, ce qui me vient à l’esprit. 🙂
    Est-il possible d’en faire une application que l’on pourrait ouvrir sans son navigateur web ?

  61. Serait-il possible de s’identifier à partir du player sans être obligé de passer par Dogmazic ?

  62. Alors, c’est une superbe idée mais ça pose quelques problèmes chez moi.
    Je m’explique. Je suis sous Ubuntu Hardy 8.04 et j’utilise Firefox 3.0.8.
    Je pilote Firefox uniquement aux raccourcis claviers. Quand j’ouvre le player, je n’ai plus accés à ces raccourcis. Plus de ctrl+t pour créer un nouvel onglet par exemple. C’est comme si le lecteur prenait le contrôle de la page active.

  63. Oui, en effet, le design ayant été réalisé par notre geek de PeLF, il n’est qu’à son stade préhistorique. Mais les fonctionnalités sont bien là, c’est pour cela que nous n’avons pas résisté à le rendre public 🙂

Les commentaires sont fermés.