Migration : encore ?

Lors d’un précédent billet, nous vous annoncions la migration de notre site. Fin mai,  nous partions de DRI pour être hébergés par Aquilenet, FAI associatif bordelais (les plus anciens se souviennent bien évidemment que notre association est née à Bordeaux). Pendant l’été, nous avons subit quelques soucis, dus en partie à notre installation et à l’infrastructure mise en place par Aquilenet.

En août, nous décidions donc de migrer vers une autre solution, plus adaptée à nos besoins.

Grâce à nos contacts, et aux discussions nées sur notre chat IRC, nous avons pu déterminer une solution avec tetaneutral, autre FAI associatif du réseau FFDN, basé lui sur Toulouse.

Nous espérons vraiment que ce sera notre dernière migration de l’année et que nous pourrons passer l’hiver bien au chaud à Mix’Art Myrys (là où se situent nos serveurs désormais).

Prochain travail en perspective ? L’archive et sa remise en ligne !

3 réflexions au sujet de « Migration : encore ? »

  1. Yep !
    Mille ans, prise par bien des tourmentes, que je n’étais revenue par ici !
    Et je vois que ça a taffé du feu de dieu !

    Le site est esthétiquement très réussi, clair et le contenu est pertinent. J’attends désormais avec impatience la remise en route de l’archive.

    Bravo à toute l’équipe ! Un tel redressement de barre était inespéré !

    Félicitations,

    m. pour l’Orchestre Poétique d’Avant-guerre – O.P.A

    1. Merci M. pour tes encouragements, ça fait chaud au cœur 🙂 On taffe encore bien pour la remise en ligne de toute l’archive, et on espère que ça ira mieux pour la suite !

  2. Salut

    Bonne nouvelle ! Et en plus le nouvel hébergement est tellement puissant avec son stockage sur disques SSD qu’il est possible qu’à terme on laisse tomber le dédié qu’on loue actuellement pour la remise en ligne de l’archive et qu’on s’héberge à 100% sur Teraneutral.net

Les commentaires sont fermés.