Chronique – Dead Frequencies


CC by-sa 3.0

L’aventure Marker Beacon débute en 2000, le groupe délivre alors au monde un métal mélodique heavy et trash. Après 2 ans d’enregistrement ils sortent en 2013 leur premier album : Dead Frequencies, et c’est à lui que nous allons nous intéresser aujourd’hui.

15 morceaux dont une intro et une outro, majoritairement du mid-tempo, une voix rageuse proche de ce bon James Hetfield (Metallica), les compositions et les riffs étant globalement plus dans le style de Dave Mustaine (Megadeth), particulièrement sur « Persian Tales ».

Le niveau est hyper bon, entre les riffs aux petits oignons (sur « Need You » ou « Free »), les intro à la basse (« New Shell » ou « Slaughter ») et les morceaux un peu plus prog (« Rain In Brain » ou « Drug Day »), c’est un vrai bonheur pour tout amateur de métal. Les quelques solos de guitares sont inspirés, les lignes de batterie sont classiques mais bien exécutés. Je regrette un peu que ce kick de grosse caisse ne sonne pas un peu plus rond, mais c’est un détail…

L’album contient aussi son lot de balades, « Final Nightmare » dont le refrain est vraiment très sympa ou encore « New Shell ». C’est plutôt typique du style, mais ça rapproche agréablement le groupe d’une formation comme Stone Sour, montrant au passage que les Marker Beacon sont loin d’être limités dans leur vocabulaire.

La prod est bonne, rien à dire là-dessus, ça sonne, c’est carré, pro (pour ceux qui trouvent que c’est un compliment). Si vous aimez le métal au sens large, ou juste le heavy, ou juste le trash, cet album est pour vous !

Lien Dogmazic

Site Officiel

Une réflexion sur « Chronique – Dead Frequencies »

  1. J’ai beaucoup aimé. Il y a une forte utilisation des mediums, qui me rappelle d’autres groupes de musique libre (dont je suis incapable de me souvenir le nom).
    Sinon l’album s’écoute très bien. Le son est travaillé, j’ai regretté sur Persian Tales (de mémoire) que le chanteur n’implique pas plus d’énergie dans sa voix, mais ce détail mis à part, ça reste un album que j’ai apprécié écouter !
    Merci pour le partage 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *