GIJÓN – A remix compilation by JM

Pour le 5e anniversaire de ce netlabel espagnol, Artico, JM nous gratifie d’une compilation de remix electro-ambient ! À écouter !

2 réflexions sur « GIJÓN – A remix compilation by JM »

  1. J’ai bien aimé cet album. J’avais écrit un retour détaillé sur les quatre premiers morceaux, d’ailleurs:

    1_Des sons assez travaillés, avec des basses vibrantes et une perspective dans le son.
    Ambiance, crépitements, calme, décor, sans tomber dans le cliché.
    Pourrait être utilisé dans un film, juste avant le moment de grande tension, dans un scénario tant futuriste que post-apo que onirique… voire un documentaire (mais là il faut que ça colle vraiment)
    Évolution sonore lente mais captivante. J’aime bien ce titre.

    2_Là aussi, sons travaillés, crépitements en finesse, plus mélodieux. Je l’aime moins, trop d’écart entre la nappe de synthés en arrière-plan et les « percus », à mon sens. Se mélangent mal. Plus de richesse sonore à la fin, mais trop tard dans le morceau je trouve.

    3_Voix étrange, on dirait qu’elle parle plusieurs langues, j’aime bien cet effet. Je trouve que le morceau manque de changements dans le son.

    4_Retour des basses vibrantes, puis notes égrénées qui montent lentement (j’aurais bien aimé qu’avec le changement d’intensité, il y ait quelques changements de notes aussi). Sympathiques effets entre sons très aigüs qui évoluent lentement, graves présentes mais pas trop, mediums (même si vraiment redondants) juste harmoniques et quelques effets sonores. Le son évolue dans le temps avec modifications d’effets sonores et quelques modifications harmoniques. Vers 3:05, arrivée de nouvelle mélodie, beaucoup plus intéressante à mon goût. Là, le morceau prend vraiment plus d’intérêt à mon opinion: il y a quand même un intérêt mélodique-harmonique et qui est à égalité avec la richesse sonore de « sons » ambiants.

    Voilà, à l’auditeur de se faire son avis sur le cinquième 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.